Les Avantages du Neuf en VEFA
Pour habiter

Achat d’un logement neuf pour habiter

Acheter dans l’immobilier neuf pour habiter comporte de nombreux avantages. En achetant un logement neuf, vous réalisez des économies que vous ne réaliseriez pas en achetant dans l’ancien (Frais de notaires réduits, Absence de travaux à prévoir, Meilleure performance énergétique…).

En VEFA

On parle d’un achat en VEFA lorsque le logement est à construire. Le futur acquéreur achète le bien immobilier sur plan et en devient propriétaire au fur et à mesure de la construction de ce dernier. De plus, le paiement s’effectue en fonction de l’état d’avancée des travaux, d’où le nom Vente en l’Etat Futur d’Achèvement. En effet, ce type d’achat est encadré par le Code Civil et l’acquéreur est très protégé grâce aux garanties en place.

Des espaces optimisés pour une meilleure qualité de vie

En vous offrant un logement neuf, vous aurez la garantie de bénéficier d’un certain confort pour habiter. Les logements neufs sont conçus pour répondre à tous vos besoins. Pratiques, lumineux, bien agencés, ils s’adaptent à votre style de vie et nous nous adaptons au vôtre en vous laissant le choix des finitions.

Cependant, le plus grand confort se fait ressentir au niveau des parties communes.

Des normes techniques et environnementales dernière génération

L’immobilier neuf est soumis aux normes techniques et environnementales les plus récentes (Renouvellement de l’air, Sécurité incendie, Parasismique, Accessibilité aux personnes à mobilité réduite, Contrôle d’accès, …).

Grâce à des matériaux isolants et à une conception réfléchie, l’immobilier neuf offre une haute performance énergétique.

Des frais d’entretien limités

Alors qu’un logement ancien peut parfois réserver de mauvaises surprises et nécessiter des travaux imprévus, dans un logement neuf, tout est nouveau, tout est NEUF !

L’entretien et les éventuels travaux sont donc rares ; pas de mauvaises surprises

Des frais de notaire réduits

Un avantage financier non-négligeable

En achetant dans le neuf, les droits de mutation (les fameux « frais de notaire ») sont généralement deux fois moins élevés. Ils correspondent à 2.5% environ du prix du logement alors que dans l’ancien ils se montent à 7 ou 8%.

Cet avantage vous permettra de réaliser d’importantes économies.

Exonération de la Taxe Foncière

Dans de nombreuses communes, vous pouvez bénéficier de l’exonération de la Taxe foncière pendant les 2 ans suivant l’achèvement de la construction si vous occupez votre logement neuf à titre de résidence principale ou secondaire.

TVA à taux réduit

Si votre logement se trouve en zone ANRU et sous certaines conditions, vous êtes en droit de bénéficier d’une TVA réduite à 5.5% ou 7% au lieu des 20% traditionnellement pratiqués.

La voie royale vers le financement pour habiter

Vous êtes primo-accédants ou vous n’avez pas été propriétaire pendant au moins 2 ans, BONNE NOUVELLE ! Des aides financières peuvent faciliter votre achat immobilier :

• PTZ (Prêt à Taux Zéro)

• PSLA (Prêt Social Location Accession)

Ces dispositifs peuvent pallier un manque d’apport personnel.

Les garanties constructeurs

Une protection juridique solide

En achetant un logement neuf, vous bénéficiez d’un arsenal de garanties qui vous couvrira pendant plusieurs années, un réel avantage par rapport à l’ancien :

  • La garantie de parfait achèvement

Elle dure un (1) an à compter de la date de réception des travaux du logement. Elle couvre l’ensemble des désordres et des malfaçons qui ont été notés sur le procès-verbal de réception des travaux ou qui sont apparus au cours de l’année qui suit la date de ce procès-verbal.

  • La garantie biennale

Elle dure deux (2) ans à compter de la date de réception des travaux du logement. Elle couvre tout mauvais fonctionnement des équipements « dissociables de la construction », c’est-à-dire les éléments que l’on peut enlever sans endommager le bâtiment (Radiateurs, Robinetterie, Volets, Portes, Eléments de cuisine, …).

  • La garantie décennale

Elle dure dix (10) ans à compter de la date de réception des travaux du logement. Elle couvre tous les dommages et les vices compromettant la solidité de l’ouvrage (Défaut d’étanchéité, Fissurations importantes, …) ainsi que les éléments indissociables de la construction (Canalisations, Éclairage…).

Vesper Promotion pour investir et pour habiter